Sept chiens

RENFORCER LE LIEN AVEC VOTRE CHIEN GRÂCE À NOTRE ÉDUCATEUR CANIN DANS LE 91

L’importance d’éduquer son chien selon notre éducateur canin du 91

Lorsque vous accueillez un chien, il est nécessaire de lui offrir une éducation. Le chien a, par nature, des règles de vie qui lui sont propres et qui sont différentes celles des hommes. Que ce soit pour faire l'apprentissage de la propreté, accomplir un exercice, ou tout simplement pour vivre en harmonie au sein de votre foyer, vous devez lui apprendre certaines règles.

L’éducation canine a pour but d'accompagner le propriétaire à apprendre à son chien à connaître ses droits ainsi que ses limites. Par exemple, nous pouvons lui apprendre comment être propre, ne pas aboyer de façon inappropriée ou bien à ne pas réagir dans certaines situations. Notre démarche vise à impliquer le maître et non seulement le chien, car cela est tout aussi important pour pouvoir comprendre son animal. Pour que votre chien puisse adopter un comportement exemplaire dans le temps, votre investissement sera nécessaire.


Chien alongé

Vérifiez si nous sommes présents dans votre ville



Si votre ville n’apparaît pas dans la liste c’est que nous n’intervenons pas dans ce secteur

Votre ville est disponible !

Nous contacter
Forme jaune

Les méthodes de notre éducateur canin dans le 91

Passionnés par nos amis à quatre pattes, nous avons élaboré des cours répondant à vos besoins respectifs. Pouvant être pris individuellement ou en prestations combinées, voici les différents cours disponibles que notre éducateur canin du 91 pourra vous recommander :

Enfant éducant un chien

Des cours individuels au bois

Les cours individuels se passent en forêt sur l'un de nos trois spots en fonction de votre localisation. Ces séances individuelles ont pour but d’apprendre à votre ami canin à avoir le comportement adapté lorsque vous êtes en présence d’autres personnes, à travailler le rappel, la marche en laisse, la gestion de l'excitation, le fait de se recentrer sur vous en présence de stimuli extérieurs... Ce sont des cours primordiaux pour mettre en place la relation de confiance entre vous et votre chien.

Des cours à domicile

Donnez à votre chien un moyen de comprendre les règles de vie en famille et les règles à respecter au quotidien. Vous pourrez voir durant les cours à domicile comment inculquer à votre chien les notions de propreté et les limites de la maison. Vous aurez aussi l’occasion d'appréhender avec notre éducateur, un moyen de comprendre l'origine des troubles comportementaux de votre compagnon afin de l'accompagner au mieux dans son évolution en prenant en compte sa sensibilité et sa personnalité.

Des cours collectifs

Les séances collectives ont lieu, comme les cours individuels au bois, en forêt sur l'un de nos trois spots, avec d'autres chiens. Ces rendez-vous sont un complément de ceux en individuel, ayant pour but de valoriser les exercices développés en les travaillant en situation pratique. Nous apprendrons aussi durant ces cours, à votre chien et à vous-même, les codes et le langage canin afin de mieux comprendre et anticiper la réaction de ses congénères. En effet, un animal sociable est un animal sachant échanger et construire avec l'autre et non simplement un chien voulant jouer. Ainsi, votre toutou pourra reconnaître ses compagnons d'amusement, des chiens anxieux, agressifs, ou souhaitant simplement se promener plus tranquillement.

S’occuper d’un chien : une grande responsabilité

Avoir un chien ce n’est que du bonheur. Ils sont fidèles, intelligents, affectueux et très reconnaissants de l’amour que vous leur donnez. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une de ces boules d’amour, c’est que vous avez conscience des changements que cela implique dans votre vie quotidienne. Avant de vivre une relation sereine avec votre chien, vous devez être patient, ouvert aux changements, mais aussi comprendre que cela représente un investissement et du travail.

Pour permettre à votre animal de s’adapter le mieux possible à votre foyer, nous proposons de nombreux cours très utiles pour lui, pour vous et pour votre famille. Cela va de la propreté à la sociabilisation en passant par l'éducation de base tel que le rappel. Soyez sûrs d'être accompagnés par un professionnel passionné par son métier et fort de plus de 10 ans d'expérience.

Suivre les conseils de professionnels avisés avec Gwen DRONKA, un éducateur canin dans le 91

Bien plus que l’éducation canine, nous aidons les propriétaires à comprendre leur animal. Comme le mode de fonctionnement de l’être humain diffère de celui du chien, le travail se fait en binôme entre le maître et son compagnon. Le chien devient un membre à part entière de la famille. Cependant il est important de lui enseigner les règles de vie de la maison et de lui apprendre les limites afin d'éviter tout débordement de situation pouvant aboutir à des dangers et à un mal être profond du chien. Un chien non éduqué n'est pas un chien heureux. Grâce à nos séances et notre méthode, nous vous offrons des bases solides et durables dans la relation avec votre chien, adaptés à toute la famille, des plus petits aux plus grands.

Faites la différence entre dressage et éducation

Vous devez vous demander quelle est la différence entre dressage et éducation canine.Voici de quoi vous expliquer ces notions, leurs différences et leurs implications :

Chien dans la forêt

Cours collectifs

Chien dans la forêt

Cours individuel au bois

Chien dans la forêt

Cours à domicile

Chien faisant de la musculation

Le dressage

Le terme dressage fait référence :
- Ou à la méthode : de la dureté employée pour soumettre le chien et lui imposer notre volonté. La sanction permet ainsi de contraindre le chien sans chercher à lui faire comprendre l'exercice . - Ou l'objectif lié à des missions bien précises. Vous aurez par exemple : un chien de garde, un chien-guide d’aveugle, un chien d’assistance ou autre.
Le dressage consistant le plus souvent à des répétitions d’exercices impliquant des gestes à exécuter dans certaines situations. Le dressage avec objectif n’est pas un besoin pour l'apprentissage du chien, sauf si vous l’avez pris dans l'un de ces buts bien précis.

L’éducation

Contrairement au dressage, l’éducation canine est importante pour la vie quotidienne. Nous pratiquons avec notre éducateur canin du 91 des méthodes d’éducation positive. Le but de l’éducation est de faire comprendre aux chiens les règles de vie en société, mais aussi les règles à appliquer dans votre maison. L'éducation, quant à elle, est basée sur la compréhension et l'accompagnement du chien. On l'amène à réfléchir et à adopter les bons comportements de façon « réflexe ».

Chien qui lèche un autre chien
Chien dépréssif

« Chiot ou chien, nous nous ferons un plaisir de prodiguer à votre animal de compagnie une éducation autant bénéfique pour vous que pour lui. »

Travailler sur le comportement de son chien

Chez certains chiens, des troubles du comportement peuvent apparaître. Le rôle de notre éducateur canin dans le 91, également comportementaliste, est de vous aider à comprendre les raisons de ces troubles dans le but de trouver des solutions adéquates. Prenons comme exemple la destruction : chez les chiots, ce comportement fait partie de son développement naturel et l'éducation de base permettra d'y remédier. En revanche, si cela se poursuit dans l’avenir, il peut cacher des troubles comportementaux chez votre chien (anxiété de séparation, ennui...). Avec une rééducation comportementale adéquate, réalisée par notre comportementaliste à même de détecter la source de ces comportements, vous aiderez votre chien à éviter et/ou corriger son attitude et, ainsi, avoir une relation sereine avec votre compagnon.

06 70 17 90 41